MRC du du Val-Saint-François

Le Val-Saint-François, l’un des secrets les mieux gardés des Cantons-de-l’Est!

Que ce soit pour les montagnes, les lacs, les magnifiques paysages agricoles ou encore pour la richesse du patrimoine bâti et de la scène culturelle, les visiteurs du Val sauront trouver une activité à leur goût. Pour les épicuriens et les personnes en quête de tranquillité, la qualité de nos produits du terroir et la fraîcheur du grand air vous feront découvrir un endroit où l’art de vivre unique des Cantons-de-l’Est se dévoile au quotidien.

La MRC du Val-Saint-François se compose de 18 municipalités réparties sur un vaste territoire de 1 400 km², peuplé d’une communauté de près de 30 000 habitants. Ici, les héritages français, anglais, irlandais et écossais ont façonné un paysage et une histoire typiques qui vous plongeront dans un décor enchanteur et chaleureux.

Situé entre Drummondville et Sherbrooke, à environ une heure trente de Montréal et deux heures de Québec, le Val-Saint-François est une région touristique accessible et idéale pour décrocher du quotidien, et ce, à quelques minutes de la ville. Que ce soit pour une excursion, un week-end ou des vacances de plusieurs jours, vous découvrirez une région épatante qui saura vous charmer!

Maison La région Val St-François
Découvrez les 18 municipalités du Val-Saint-François
Découvrez les 18 municipalités du Val-Saint-François