
Circuit La Romantique
1 journée
Envie d’une journée paisible à deux, entre nature, culture et plaisirs gourmands ? Le Circuit La Romantique vous invite à vivre une escapade romantique en Estrie, au cœur du Val-Saint-François.
Commencez votre aventure par la découverte du Moulin à laine d’Ulverton, un site patrimonial exceptionnel datant de 1850, où l’histoire industrielle rencontre la beauté du paysage. Poursuivez avec une dégustation au Vignoble Les Vallons de Wadleigh, à Ulverton, où les vins locaux sont servis dans un décor champêtre et paisible.
Votre journée se prolonge avec une promenade autour du Marais de Kingsbury, un joyau naturel tranquille, idéal pour un moment complice au grand air. Terminez votre circuit en beauté à L’Ardoise – Coopérative brassicole à Richmond, où une bière artisanale et un bon repas viendront conclure cette journée riche en émotions.
Entre patrimoine culturel, produits du terroir et paysages bucoliques, ce circuit est parfait pour raviver la flamme… et tomber amoureux de la région !
Les attraits du circuit
Avant de partir en escapade, assurez-vous que les entreprises touristiques du circuit La Romantique sont bien ouvertes le jour de votre visite. Certains attraits, comme les vignobles, musées ou brasseries artisanales, peuvent avoir des horaires variables selon la saison.
Nous vous recommandons également de réserver à l’avance, car certaines activités exigent une réservation obligatoire pour garantir votre accès.
