Saison 2019 à la Maison de la Culture de Racine

Du 21 juin au 20 octobre 2019

Appelez pour plus de détails

Horaires diverses

  • Été
  • Automne

348, rue de l'Église à Racine

Croquis Tout Court à Racine

Les artistes du groupe Croquis Tout Court ont fait des sorties dans le village de Racine et les environs pendant tout le mois de juin afin de préparer leur exposition à la Maison de la Culture. Près d’une cinquantaine d’oeuvres sont exposées. Croquis Tout Court est né en mai 2015 de la rencontre de deux passionnés qui rêvaient de dessiner leur environnement en croquant sur le vif des scènes qui mettent en lumière la vie et le patrimoine de l’Estrie. Ce groupe s’inspire du mouvement mondial appelé Urban Sketchers.
Croquis par Paule Pintal – Musiciens au marché Locavore

Objectif Photo Cantons-de-l’Est

La Maison de la Culture participe à Objectif Photo Cantons-de-l’Est. Cet événement regroupe une douzaine d’organismes culturels, dont le Centre culturel Yvonne L. Bombardier, qui proposent chacun une exposition de photographies créant ainsi un parcours unique, et ce de juin à décembre. Dans le cadre de cet événement, la Maison de la Culture présente jusqu’au 20 octobre, une exposition de photos historiques de lieux connus et de scènes de la vie quotidienne de Racine dans les années 1910-1950.

Devenez membre de la Maison
de la Culture de Racine
L’entrée pour les expositions est libre.
La carte de membre annuelle offre divers privilèges dont l’accès gratis aux ateliers : famille – 40 $, adulte – 20 $, adolescent -15 $.
Le coût des ateliers présentés par les artistes est le suivant : adulte – 10 $, adolescent – 7,50 $ , enfant – 5 $.

Maison de la Culture de Racine
348 rue de l’Église, Racine

Ouvert du 21 juin au 20 octobre 2019, les vendredis et dimanches de 13 h à 16 h et les samedis de 10 h à 16 h.
Visite de groupes sur réservation (6 personnes et plus)