Vernissage de l’exposition « Fusion »

Vernissage de l’exposition « Fusion »

En bref

11 Juillet 2021

Gratuit

Saisons
  • Été
    Été
Services
« Il est fortement recommandé de vérifier auprès de l’organisation si les services sont toujours offerts »
Coordonnées

348 Rue de l'Église, Racine, QC J0E 1Y0

La Maison de la culture de Racine vous invite au vernissage de l’exposition «Fusion» de Philippe Descöteaux Barrette le 11 juillet à 14 h. L’exposition qui regroupe les dernières explorations de l’artiste comprend une vingtaine d’oeuvres, dont plusieurs petits formats.

Artiste multidisciplinaire et multimédia, Philippe a toujours baigné dans la création. Tout d’abord l’acrylique, puis une expérimentation de textures avec une panoplie d’outils, de pinceaux et de médiums. Un cheminement qui l’amènera à maîtriser le dessin, les techniques mixtes, le tatouage, la création vidéo et l’art performance.

Pour «Fusion», un premier jet est posé sur le canevas ou le papier à l’aide de peinture acrylique, d’huile, de pastel ou de graphite. Puis, un fond de protection est appliqué pour empêcher la désintégration de la matière. Poursuite avec d’autres applications. Vient ensuite l’étape du découpage pour y faire surgir des formes organiques et les juxtaposer à l’aide de colle en aérosol. On scelle avec un aérographe ou aérosol pour créer de la profondeur.

Ci-contre, vous pouvez admirer en avant-première quelques une de ses œuvres dont «Oiseau-2» et «Dragon de Quasimodo», l’œuvre dont a été tirée l’affiche de l’exposition.

Voyez aussi le vernissage de l’exposition «La construction du chemin de fer dans le Val-St-François» qui aura lieu au même moment!