Rucher Apis

  • Printemps
  • Été
  • Automne
  • Hiver

433, chemin Blais, Cleveland (Québec) J0B 2H0

La grâce des abeilles

Le Rucher Apis est l’oeuvre magnifique de Alain Péricard et de Danièle Blain, situé dans le Canton de Cleveland, en Estrie. Leur forêt offre une biodiversité extraordinaire et compte une variété d’arbres et d’arbustes impressionnante. À ceci s’ajoutent de nombreuses plantes vivaces, médicinales, aromatiques, forestières et mellifères. M. Péricard est d’ailleurs l’auteur du livre L’abeille et la ruche, paru chez Écosociété en 2019.

Sur ce même territoire, nous retrouvons une trentaine de ruches, deux jardins maraîchers, deux étangs, un poulailler, une rivière, et un boisé. Ici, leur production écologique vise à respecter les équilibres naturels, notamment la biodiversité et les interactions entre les végétaux, les autres organismes et l’environnement, et elle est certifiée biologique (par Québec Vrai) pour les produits du rucher, les champignons shiitake cultivés en sous-bois, les légumes de champs (pommes de terre et courges), et les plantes médicinales incluant le ginseng.

Grâce aux abeilles du Rucher Apis, vous pouvez faire provisions de produits tels des miels exquis, du pollen, de la propolis, de la cire, et des chandelles.

D’autres produits de cet écosystème généreux vous sont aussi offerts: des shiitake séchés, des courges, des pommes de terres, des oeufs, des Nymphéas et des plantes aquatiques.

Pour les points de vente, veuillez consulter le site internet du Rucher Apis !