Richmond (Québec) le 4 septembre 2023

Samedi 2 septembre de 13 h à 16 h, sous un soleil radieux, le centre-ville de Richmond est devenu le paradis des enfants et des jeunes familles! Pendant trois heures d’ambiance festive, la rue Principale de Richmond, fermée pour l’occasion, s’est transformée en royaume des acrobates, clowns, musiciens et jongleurs.

Ils étaient plus de 1000 à rire des péripéties écologiques de HISSE & HO, à courir après les bulles de LAGARTO, à regarder passer CAPITAINE BARBOTTE dans sa chaloupe et à retrouver avec tendresse leurs amis ALEXO & votre BISHA.

Un peu plus tard, avec CHLOÉ & MAUDE ils ont couvert l’asphalte du centre-ville de mandalas géants et prêté leurs beaux visages aux maquillages créatifs de KIWI & MYLÈNE et aux caricatures de SERGE FERRAND. Pour bouger un peu, ils ont accompagné les rythmes brésiliens de BATUCADHAM et jonglé avec SOLÈME et LANCELOT.

Et pour être tout à fait heureux, entre deux glissades de TOBOGGAN, ils ont envoyé leurs parents au VILLAGE du RÉEMPLOI leur acheter un bel habit coloré en passant par le kiosque de barbe à papa!

EUX, ce sont les centaines d’enfants de 6 à 16 ans qui ont sorti leurs parents pour cette fête inoubliable!

L’équipe du festival les attend l’an prochain et en fera encore plus pour fêter ensemble !

Ateliers de cirque
Les trois samedis suivants de 10 h à midi
seront consacrés à des ateliers de cirque pour les 6 à 14 ans. 9 septembre – Acrobaties et mouvement (Prof. Labocrackboom). 16 septembre – Équilibre et jonglerie (Prof. Alexo & Bisha). 23 septembre aérien (Tissu aérien, cerceau et trapèze – Prof. École de cirque de Sherbrooke)

Développement de la rue Principale
Ce projet, mené par la corporation du Pays de l’ardoise est un des éléments du projet de revitalisation de la rue Principale mené en partenariat avec la Ville de Richmond. Associant développement touristique, commercial et culturel, la stratégie de revitalisation initiée il y a deux ans a été distinguée par le prix « Identité et attractivité » de l’organisme Rues Principales.

 

Ce projet a été rendu possible grâce Ville de Richmond, Municipalité du Canton de Melbourne, Caisse Desjardins du Val-Saint-François, CAE du Val-Saint-François, André Bachand député de Richmond, Municipalité d’Ulverton, Municipalité de Kingsbury, Journal l’Ardoise, Le Vent dans les Arts, Espace en Mouvement, Golf Le Belle View, Salon la Coccinail, Thermo 2000, Richmond et ses Jeunes, Quincaillerie Richmond, MAXI Richmond, Pizza Richmond

 

Village du réemploi – Aménagé sur site, le Village du réemploi présente la diversité et la vitalité des entreprises en réemploi de la MRC du Val-Saint-François. Friperies, brocantes, marchés aux puces ou antiquaires, ces entreprises qui donnent une seconde vie à nos objets et prennent une part grandissante dans notre économie. Que ce soit pour des raisons éthiques, culturelles ou économiques, de plus en plus de personnes et en particulier les jeunes familles, font appel à ces pro de la remise en marché. Des jeunes familles qui, nous l’espérons, viendront en grand nombre s’amuser au centre-ville de Richmond et faire de très bonnes affaires !

 

 

Source et contact : Laurent Frey, 450 521 82 91, Corporation du Pays de l’ardoise – corpopaysdelardoise@gmail.com

Corporation du Pays de l’ardoise : Née d’un partenariat entre la Ville de Richmond et un groupe de citoyens, la Corporation du Pays de l’ardoise a pour mission de favoriser et de promouvoir le développement culturel, touristique, économique et social de la région composée des villes et municipalités de Cleveland, Kingsbury, Melbourne, Richmond et Ulverton. Elle a aussi pour mission de promouvoir le patrimoine ardoisier de cette région et de ses environs.

 

https://www.facebook.com/tourismeardoise