Comité culturel de Saint-Denis-de-Brompton

Comité culturel de Saint-Denis-de-Brompton

Saisons
  • Printemps
    Printemps
  • Été
    Été
  • Automne
    Automne
  • Hiver
    Hiver
Services
« Il est fortement recommandé de vérifier auprès de l’organisation si les services sont toujours offerts »
Coordonnées

1485, route 222
case postale 55
Saint-Denis-de-Brompton
(Québec) J0B 2P0

La culture, à quelques pas de chez vous !

Le Comité culturel de Saint-Denis-de-Brompton (CcSDDB) s’efforce de mettre en valeur la culture et les patrimoines matériel et immatériel (appelé aussi « patrimoine vivant ») de Saint-Denis-de-Brompton, en favorisant le développement culturel des personnes et de la collectivité de Saint-Denis-de-Brompton par l’organisation d’activités diverses.

Officiellement constitué le 21 décembre 2016 par Monique Chaput, Monique Desroches, Marguerite Pépin Plante et Marc Brazeau, le CcSDDB commence ses activités autour de l’organisation des Journées de la culture sur le territoire saint-denisien. Les membres créent des liens avec l’école primaire du Jardin-des-Lacs, avec la municipalité, avec les entreprises locales afin d’offrir des activités culturelles accessibles et variées.

Récemment, la mission de l’OBNL s’est élargie dans le cadre d’une nouvelle entente avec la municipalité. Cette entente a permis l’embauche d’une agente culturelle à temps partiel. Le CcSDDB coordonnera désormais les Rencontres de Tristan ainsi que la mise à jour de la Politique culturelle municipale.

Les membres du conseil d’administration de l’OBNL culturel saint-denisien s’impliquent bénévolement d’année en année, apportant leur créativité et leur énergie et créant des moments de partage entre les gens de Saint-Denis-de-Brompton.

Visitez le site Web et la page Facebook du CcSDDB pour connaître les projets en cours, découvrir la programmation culturelle annuelle et en savoir plus sur le riche historique de cet OBNL saint-denisien. Profitez-en pour vous abonner à l’infolettre culturelle et lire la chronique culturelle, qui est aussi publiée mensuellement par le journal communautaire Le Saint-Denisien.