Maison de la Culture de Racine

Maison de la Culture de Racine

En bref

Gratuit (Vos contributions volontaires sont les bienvenues pour soutenir la mission de la Maison de la Culture de Racine)

Saisons
  • Été
    Été
  • Automne
    Automne
Services
« Il est fortement recommandé de vérifier auprès de l’organisation si les services sont toujours offerts »
Établissement saisonnier
Architecture/bâtiment patrimonial
Animation pour enfants
Activités familiales
Activités éducatives et d’interprétation/formations
Coordonnées

348, rue de l'Église, Racine (Québec) J0E1Y0

La Maison de la Culture de Racine est un organisme a but non-lucratif. Son équipe de bénévoles passionnés propose des activités culturelles et patrimoniales qui s’adressent à tous.

La Maison de la Culture de Racine, c’est aussi le Musée du presbytère. Construit en 1907, le Presbytère est un superbe bâtiment patrimonial qui fut racheté en 2016 par la Société Patrimoine et Culture de Racine. Celle-ci lui donne alors sa vocation actuelle: mettre en valeur la vie culturelle de Racine, tant d’un point de vue patrimonial qu’artistique.

En entrant au Presbytère, vous accèderez au Petit Musée dont les différentes salles présentent des photos historiques retraçant les débuts du village de Racine, les arbres généalogiques évoquant des familles fondatrices et un riche éventail d’artéfacts composés d’outils et d’appareils utilisés dans le quotidien des gens des années 1910 à 1960.

La Maison de la Culture de Racine réserve également deux salles aux expositions saisonnières d’artistes en arts visuels et la Grande Salle propose des ateliers, conférences et événements multimédias. Une bibliothèque libre-service est ouverte en tout temps dans la véranda.