Résidence Michèle-Trudel

Résidence Michèle-Trudel

Saisons
  • Printemps
    Printemps
  • Été
    Été
  • Automne
    Automne
  • Hiver
    Hiver
Services
« Il est fortement recommandé de vérifier auprès de l’organisation si les services sont toujours offerts »
Coordonnées

Les Productions de brousse créent une résidence littéraire!

C’est en 2021 que les Productions de Brousse ont créé la résidence littéraire Michèle-Trudel, dans le décor bucolique de Kingsbury, ce village-trésor caché des Cantons de l’Est.

Qui était Michèle Trudel?
​Elle est tombée profondément amoureuse du Val St-François, qu’elle a habité de 1986 jusqu’à son décès, en 2007. Elle s’y est dévouée corps et âme pour la protection de l’environnement, notamment à titre de membre de la Coalition des citoyens et citoyennes du Val St-François, opposée à la construction de la ligne à haute tension Hertel-des-Cantons. Passionnée de littérature, elle militait également pour la valorisation de la langue française. Ses enfants, œuvrant tous deux dans le domaine de l’écriture, souhaitent lui rendre hommage avec la création de la résidence littéraire.

Depuis 2021, la résidence a reçu les écrivain.e.s Charles Sagalane, Louis Hamelin, Mélissa Verreault et Maxime Plamondon, ainsi que le dramaturge Olivier Sylvestre et les auteur.e.s jeunesse Andrew Katz et Juliana Léveillé-Trudel. Chaque invité propose des activités mariant nature et littérature: conférences, ateliers d’écriture, shirin yoku, contes en plein-air, etc.