Des engins méconnus : la compétition à l’honneur

Des engins méconnus : la compétition à l’honneur

En bref

31 Août au 1 Septembre 2025

Inclus à l'achat d'une entrée au musée

Saisons
  • Été
    Été
Services
« Il est fortement recommandé de vérifier auprès de l’organisation si les services sont toujours offerts »
Coordonnées

1001 Avenue J.-A.-Bombardier, Valcourt, (Québec) J0E 2L0

Musée de l'ingéniosité J.-Armand-Bombardier

Du 30 août au 1ᵉʳ septembre 2025, ne manquez pas notre événement spécial de fin d’été :
En famille, venez vivre l’intensité de la course et l’innovation mécanique! Découvrez 6 bolides de légende, participez à des courses de bolides à pédales et de véhicules téléguidés, et plongez dans l’esprit de compétition.

Prenez place à bord d’un de nos bolides et mettez vos jambes à l’épreuve sur notre parcours extérieur! Une activité amusante pour toute la famille.
Maniez la télécommande avec précision et tentez de franchir la ligne d’arrivée en tête! Petits bolides, grands défis : que vous soyez jeune ou moins jeune, relevez ce défi amusant où vitesse et agilité feront toute la différence!

Réunis pour la première fois, découvrez 6 bolides taillés pour la course, chacun porteur d’une histoire de vitesse, d’endurance et d’audace! L’exposition inclut également quelques artefacts soigneusement sélectionnés, illustrant les univers techniques, les pilotes ou les courses emblématiques associées à ces véhicules.

pour plus d’infos, dirigez-vous sur le site du musée de l’ingéniosité J.-Armand Bombardier.